STAGE d’improvisation

Tous niveaux, tous instruments

Jean-Pierre Sarzier • Norbert Pignol

(Ce stage a lieu en même temps que le stage de chants des Balkans avec Veronika Warkentin).

 

Nous travaillerons sur l’improvisation à l’intérieur de morceaux (...ou pas), leur place dans l'arrangement, leur rapport au thème et au style du morceau.


Le stage sera centré sur la pratique, et la théorie viendra au fur et à mesure des besoins (... si besoin), mais toujours après la musique.

Nous travaillerons également sur l'improvisation libre, les différents rythmes, le rapport entre le rythme d'une improvisation et le rythme du morceau, le placement de l'improvisateur par rapport à l'accompagnement et la façon d'accompagner une impro.


Nous parlerons rythme (jouer dedans, dehors, en arrière ou en avance du tempo...), mélodie (notes conjointes ou disjointes, construction de phrases musicales, arpèges), construction d'une impro.


Nous parlerons aussi (dans le désordre) consonance, dissonance, accords, bourdon, sound painting, nuances, écoute… et d'autres choses.


En fin de stage, nous donnerons des plans de travail pour progresser en improvisation.

Dates : 30 juillet au 5 août 2018

Niveau : tous niveaux (pouvoir jouer une mélodie en notes conjointes sur son instrument en sachant quelles notes on joue).

Instruments : ouvert à tous les instruments


Tarifs : Plein tarif en gîte collectif : 560 Euros • Chômeurs, étudiants : 510 Euros  • Campeurs : 500 Euros Accompagnateur gîte : 350 EurosAccompagnateur campeur : 300 Euros •

Les tarifs comprennent les frais pédagogiques et la pension complète.



http://jpsarzier.free.fr/

http://www.mustradem.com/mkf/fr/bio_norbert_pignol.htm

http://www.mustradem.com/

Encore 2 places

Photo : Alexi Bérar

Photo : Bruno Lavit


Bulletin d’inscriptionImpro_files/Bulletin%20impro%202018plus%20de%20placegite.pdf