Improvisation et d’exploration vocale

Aline Janssens

Ce stage a lieu en même temps que le stage d’impro (Jean-Pierre Sarzier et Norbert Pignol) et le stage d’Anne Niepold.

 

Programme


Partir une semaine à la découverte de sa voix, de ses diverses possibilités, ouvrir l'oreille au son, à l'imagination se laisser transporter par la voix des autres, s'autoriser toutes les expériences de chant, gagner en confiance et goûter le plaisir d'être en liberté vocale...


Que vous exerciez le chant depuis longtemps ou que vous rêviez d'émettre quelques gazouillis, que vous soyez bûcheron, infirmière ou comptable, que vous ayez 20 ou 87 ans, ce stage est pour vous! 


L’approche est centrée sur l’exploration des ressources vocales (voix parlée, souffle, onomatopées, rires...) et sur la composition de formes vocales créatives. Nous mettrons en œuvre une série de jeux autour des sons, des mots et du rythme. Cette démarche de modelage sonore s’effectue en solo en trio et en groupe pour aboutir à la présentation d’une forme en fin de stage.


Le travail se base d’une part sur la détente physique et vocale, sur des expériences visant à dynamiser l’imaginaire, à dépasser le territoire connu de la voix, à faire sauter les cloisons entre les différents registres et techniques, à mobiliser l’audace et le plaisir.

Le temps s’articule d’autre part autour de jeux d’écriture, de la récupération de mots, de poèmes, de fragments qui offrent un support idéal pour développer les idées et leur donner forme.


Chanter est une histoire de plaisir, de détente, de confiance, de créativité et d'écoute... Ajoutez-y une pincée d'audace, un grain de folie et le tour est joué !!!

Dates : 6 au 12 août 2017

Niveau : tous niveaux

Groupe : 12 maxi

Profil : toute personne désireuse de (re)découvrir un rapport ludique à la voix

Matériel :

-textes que vous aimez (poésie, fragments de littérature ou textes que vous avez écrit)

-carnet pour prendre des notes

-matériel pour enregistrer


Tarifs :


Plus de chambre en gîte !!!

Plus de chambres individuelles !!


Campeurs : 490 Euros Accompagnateur campeur : 290 Euros •



Photo :

Bulletin d’inscriptionImprovisation_et_exploration_vocale_files/Bulletin%20Janssens%202017def-camping.pdf
COMPLET

Photo : Marc Draime

Photo : Julien Pohl